Le plus compliqué n’est pas toujours de définir la vision stratégique d’une organisation mais de la mettre en œuvre et de la piloter au quotidien avec succès.
La clé de la réussite réside dans un déploiement rigoureux de la stratégie. On parle alors de planification stratégique dont l’objectif est de traduire les axes stratégiques en tâches concrètes et mesurables au quotidien avec des échéances précises.
Tout l’enjeu est donc de choir une méthode et un outil qui va permettre de clarifier la stratégie, de la décliner en objectifs évaluables et de la piloter.
L’analyse du positionnement stratégique d’une entreprise ou d’une marque est un processus complexe qui implique l’évaluation de nombreux éléments différents. Créer votre propre matrice en intégrant les éléments d’analyse pertinents pour votre activité. En voici des exemples :
Identification de la proposition de valeur : Déterminez ce qui rend l’offre de l’entreprise unique. Quels sont les avantages et les caractéristiques qui la distinguent de la concurrence ? Analyse du marché : Comprenez le marché cible, y compris la taille, la croissance, les tendances, la segmentation et les comportements des consommateurs. Cela peut nécessiter
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