La méthode OKR (Objectives and Key Results),née dans la Silicon Valley, est sans doute une des méthodologies le plus connues pour suivre la performance stratégique de son entreprise. Cet article explore les fondements, les bénéfices, la mise en œuvre et les risques associés à la méthode OKR.
La méthode OKR, bien qu’ayant émergé plus tardivement, trouve des similitudes avec les concepts de gestion avancés par Peter Drucker, l’un des penseurs majeurs en matière de management du 20ème siècle. Drucker prônait une approche axée sur des objectifs clairs et mesurables pour améliorer la performance organisationnelle.
L’histoire de la méthode OKR remonte aux années 1970, lorsque Intel a adopté ce système sous l’impulsion d’Andy Grove, son PDG à l’époque. Cependant, c’est chez Google que cette méthodologie a atteint une renommée mondiale grâce à John Doerr, qui l’a introduite dans la société en 1999.
Depuis, de nombreuses entreprises, grandes et petites, ont adopté cette approche pour aligner leurs objectifs et
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