EDENRED
Inventeur de Ticket Restaurant et Ticket Kadéos, Edenred est le leader mondial des services prépayés aux entreprises.
Problématique
Mettre la stratégie client au cœur des préoccupations de l’entreprise. Les salariés manquent d’homogénéité sur la vision du client interne comme externe
Solutions
Mise en place d’un atelier de facilitation visuelle d’une demi-journée
- Animation des échanges entre les collaborateurs de divers départements à l’aide de Focus-groups
- Exercices interactifs pour relever les problématiques internes et externes afin d’établir les stratégies et tactiques de la relation client.
- Capitalisation de l’information et des échanges sous forme de Mind Mapping
Résultats
- Harmonisation de la vision client
- Obtention du résultat en une demi-journée seulement
- Motivation des collaborateurs pour poursuivre les échanges
- Des échanges plus fluides et mieux canalisés
L’approche du Mind Mapping a permis de générer une ambiance de travail motivante et résolument différente des autres approches précédemment rencontrées. Cela a permis une participation constante des participants qui ont vu refléter leurs arguments et analyses au fur et à mesure de l’activité. L‘atelier s’est avéré très positif pour tous.