L’aventure a commencé avec du Mind Mapping.

Tout a commencé avec une … carte ! Normal pour un organiser un… rallye ! Mais attention, pas une carte géographique mais une carte… mentale ! Tout a donc commencé avec du Mind Mapping en avril 2017 lors de la 4ème édition du Trophée de Roses des Andes !

Comment le Mind Mapping nous a donc aidé pour établir un diagnostic et prendre la décision de participer au Trophée Roses des Andes ? Un rallye de 2600 km !

Prise de notes de chaque étape en format Mind Mapping.

Dans une carte qui a évolué jours après jours, nous avons capitalisé 3 types de sources d’informations utiles : celles diffusées par l’organisation, par la presse et les équipages des éditions précédentes.
Une fois le rallye terminé, nous avons eu en face de nous un panorama complet du déroulement de la course. Timing, kilomètres, difficultés du terrain, problématiques mécaniques et difficultés climatiques.

Le Mind Mapping nous a proposé une vision globale et nous a permis d’analyser et mettre en perspective toutes les informations. Grâce à cette carte, nous avons établi un diagnostic des difficultés et des possibilités de participation au Rallye. 

 

Mind Mapping de motivation.

Dans un deuxième temps, nous nous sommes réunis avec ma co-équipière pour faire un Mapping des motivations. Nous avons co-élaboré une carte avec nos propres motivations pour pouvoir à la fois constater les similitudes et les différences.
La magie du Mind Mapping : faire un constat rapide et échanger efficacement sur les points significatifs.
Mind Mapping de compétences.

La troisième phase commence. Nous avons réalisé une carte de compétences de notre équipage, pilote et co-pilote, que nous avons comparée avec le premier Mind Mapping, pour voir si nous avions les compétences nécessaires pour y participer.
GO ou NO GO ?

Résultat : la combinaison de ces deux cartes nous a permis de décider facilement et rapidement alors que nous ne vivions pas au même endroit, à 600 km de distance l’une de l’autre. Avoir toutes les informations de façon détaillée et globale en même temps est un véritable accélérateur pour la prise de décision collective et collaborative.

 

GO pour l’édition 2018 ! Départ lmminent !

Voici un Mapping sur le Trophées Roses des Andes et GO vous aussi… suivez nous !

consequat. porta. tristique nunc vulputate, odio velit, mattis id fringilla elementum

Pin It on Pinterest

X