Dans le cadre d’une recherche journalistique par rapport aux apprentissages, Guillemette Lepelletier, journaliste pour le magazine Grandir Autrement s’intéresse au Mind Mapping, plus précisément comment le Mind Mapping peut aider les enfants à réussir à l’école ou à surmonter les difficultés liées à des problématiques « dys ».
Elle se rapproche de Signos. Signos propose depuis 10 ans une formule de formation Mind Mapping différente. Une formation Mind Mapping Enfant-Parent.

Pour vivre l’expérience Mind Mapping de près, la journaliste participe à une formation avec ses enfants, animée par Carolina Vincenzoni, experte en Pédagogie Visuelle.

L’expérience est convaincante. Au cours de cette formation, elle expérimente en tant que parent, l’efficacité de la méthode pour assimiler des connaissances, mémoriser, analyser ou encore pour s’exprimer avec fluidité.
Aujourd’hui, le Mind Mapping est une méthode de plus en plus connue et utilisé dans le contexte scolaire : par les professeurs, les élèves, les accompagnateurs et les parents.

Elle aidera les enfants à étudier avec plus d’efficacité et de sérénité mais elle aidera aussi les parents à accompagner leurs enfants plus efficacement et sereinement.

Vous pouvez lire l’article ci-desous.

[WEBINAR] Télétravail : Faire des présentations convaincantes à distance
Comment enrichir sa boite à outils dynamisée pour des présentations à distance ?
Mercredi 23 juin 2021 - 10h00
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Les Usages du Mind Mapping
Etude de marché 2021

Qui utilise le Mind Mapping ? Quels sont les principaux usages du Mind Mapping ? Pratique seul ou en équipe ? A la main ou au logiciel ? ...
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