Dans le cadre d’une recherche journalistique par rapport aux apprentissages, Guillemette Lepelletier, journaliste pour le magazine Grandir Autrement s’intéresse au Mind Mapping, plus précisément comment le Mind Mapping peut aider les enfants à réussir à l’école ou à surmonter les difficultés liées à des problématiques « dys ».
Elle se rapproche de Signos. Signos propose depuis 10 ans une formule de formation Mind Mapping différente. Une formation Mind Mapping Enfant-Parent.

Pour vivre l’expérience Mind Mapping de près, la journaliste participe à une formation avec ses enfants, animée par Carolina Vincenzoni, experte en Pédagogie Visuelle.

L’expérience est convaincante. Au cours de cette formation, elle expérimente en tant que parent, l’efficacité de la méthode pour assimiler des connaissances, mémoriser, analyser ou encore pour s’exprimer avec fluidité.
Aujourd’hui, le Mind Mapping est une méthode de plus en plus connue et utilisé dans le contexte scolaire : par les professeurs, les élèves, les accompagnateurs et les parents.

Elle aidera les enfants à étudier avec plus d’efficacité et de sérénité mais elle aidera aussi les parents à accompagner leurs enfants plus efficacement et sereinement.

Vous pouvez lire l’article ci-desous.

velit, Donec Praesent risus. tempus Phasellus dapibus

Pin It on Pinterest

X