Sandra BOSSARD

Manager construction et ingénierie, Secteur Loisirs

Quel bonheur de pouvoir construire du rêve !

De nature créative et passionnée, j’ai la chance de pouvoir animer le coeur d’une équipe qui développe avec sensibilité un haut niveau d’exigence. Ensemble, nous avons pu constater que, plus l’équipe en tant que groupe est créative, plus elle est productive et peut ainsi développer des compétences collectives.

Atteindre cet équilibre a été possible grâce, notamment, à l’utilisation de techniques de communication visuelle dans l’animation de séances de travail. Le collectif – pour lequel convaincre est devenu facile – s’est révélé efficace tout en mettant en valeur les qualités humaines des individualités engagées dans un projet commun. En clair, le Mind Mapping au service du management de proximité appliqué au groupe a été un levier dans la dynamique de notre équipe.

Plus qu’une formation, la découverte du Mind Mapping dans le management de projets a été pour moi une révélation. Voilà cinq ans que j’applique au quotidien cette méthode simple, pratique et efficace. Face à la surabondance d’informations, j’étais à la recherche d’un outil clarifiant et organisant les idées et anticipant la prise de décision par l’identification des leviers d’action.

En orientant mes pensées de façon synthétique,

Concrètement, pas un jour ne passe sans que je ne convertisse en 

Pin It on Pinterest

Share This
X