Nos Livres

Retrouvez l’ensemble de nos ouvrages dédiés au Mind Mapping et au Management Visuel

Livres

Webinars

e-Books

Videos

Managez avec le Mind Mapping

  • Comment innover et développer des stratégies gagnantes ?
  • Comment manager en présentiel comme à distance ?
  • Comment mieux communiquer et collaborer ?

Vous vous posez l’une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous !

« Penser est le travail le plus difficile qui soit, c’est pourquoi si peu de gens s’y engagent », selon Henry Ford. La solution ? Le Mind Mapping. Facile et rapide à apprendre, il vous aidera à mieux penser et vous permettra d’atteindre les bénéfices que tout manager recherche : gain de temps, vision globale, adhésion des équipes, réduction du stress… et bien plus encore ! Ce livre vous propose ainsi des solutions concrètes, s’appuyant sur des conseils méthodologiques, des témoignages et des cas d’entreprises de toutes tailles.

Alors, êtes-vous prêt à optimiser vos compétences et celles de vos équipes ?

Pas seulement un autre livre sur le Mind Mapping… Mais un livre pratique qui vous montrera comment utiliser cette technique dans votre vie professionnelle de tous les jours… Clair, pratique et joliment illustré d’exemples concrets, c’est un “must have” pour tous les managers… Et les autres.

Eric ALARD

Un précieux et EFFICACE “management tool🔧” à AVOIR, à LIRE, à UTILISER, pour SOI et pour les AUTRES. Merci à ses auteurs de l’avoir rendu disponible à nous tous!

ALIANTE BC

Très bon ouvrage pour découvrir ou approfondir ses connaissances pour cet outil de communication simple et efficace. Accessible et attractif cet ouvrage vous emporte dans l’univers du Mind Mapping grâce à son écriture simple et ses illustrations captivantes. Très beau design, je recommande !

Anonyme

Rédigez vite et bien avec le Mind Mapping

La méthode Mapwriting

Sauf exception, la majorité des rédacteurs écrivent leurs textes en mode linéaire. Ils bâtissent un plan, puis écrivent en suivant le cheminement de leur pensée. Or, le cerveau ne fonctionne pas de manière linéaire. La pensée reste chaotique ! Le Mind Mapping permet de suivre le fonctionnement naturel de notre cerveau :

• générer des idées ;
• structurer les idées à l’aide d’un plan ;
• rédiger le texte ;
• vérifier le texte.

A titre d’exemple, le Mind Mapping permet à un auteur de rédiger un livre de 200 pages en 150 heures contre 450 heures avec une méthode classique.

Ce livre démontre à nouveau toute la puissance et la polyvalence du Mind Mapping dans le contexte bien particulier de la production d’un écrit. La progression est bien pensée et le lecteur bien accompagné. Quel que soit votre objectif d’écriture, le temps consacré à la lecture de ce livre sera très vite “amorti” comparé à celui gagné à appliquer la méthode.

FM

Livre parfait pour la rédaction de blog et de document bien plus longs.
Pour ma part l’auteur pose de très bonnes questions… et donne de très bonnes réponses.

Marc DELHAYE

J’ai acheté ce livre sur recommandation de mon co-auteur, avec lequel nous avons partiellement utilisé le mindmapping pour notre premier livre. Je souhaitais en développer l’usage pour notre prochain projet.
Le livre « mapwriting » regroupe de nombreux conseils.

Un lecteur enthousiaste!

Vendre avec les Yeux

Ce livre est sous format e-Book et MapBook : une première française (et mondiale), un livre conçu pour être lu au format Mind Mapping.

Vendre avec les yeux … quelle idée étrange ! Il y a bien longtemps, il fallait – parait-il – vendre avec la bouche, c’était le fameux bagout des bonimenteurs. Ensuite on a donné le rôle principal aux oreilles : il fallait – et cela reste vrai – écouter, écouter et encore écouter son client. Et maintenant les yeux !

Pourtant vous regardez déjà beaucoup, attentifs à l’environnement de votre client et aux signaux non verbaux qu’il émet.

En réalité ce n’est pas tant de vos yeux que nous voulons parler dans ce livre, mais plutôt des yeux des autres, les yeux de vos clients avant tout, et aussi ceux de vos équipes, de vos collègues, de vos managers, de vos partenaires.

Avec ce livre, nous souhaitons partager avec vous comment le visuel, en particulier avec le Mind Mapping, permet de mettre en place avec votre client une approche et une relation de co-construction, de co-élaboration pour évoluer vers une vraie collaboration.

ID Reflex’ Mind Mapping : découverte

ID Reflex’ est une collection créée par les Editions Arnaud Franel à destination des professionnels comme du grand public. Ces dépliants synthétiques et pédagogiques constituent de véritables aide-mémoires du quotidien pour approfondir ou découvrir une variété de thématiques. Chaque exemplaire est rédigé par les soins d’un expert au service de votre savoir.

Les auteurs proposent ici des outils simples pour initier le lecteur au Mind Mapping, qui est une représentation visuelle des idées et informations sous forme de carte, composée de sujets principauxsecondaires, et de relations. Déployés autour d’une idée centrale, ils organisent l’information et les idées selon une vue basée sur la hiérarchisation et l’association.

Le Mind mapping est donc une méthode visuelle qui aide à réfléchir en organisant  et hiérarchisant ses idées, permettant ainsi de gagner en temps et en efficacité. L’ID Reflex’ Mind mapping : découverte constitue une initiation sous forme de dépliant synthétique et pédagogique, mais surtout dans un format pratique et simple d’utilisation. Les approches présentées dans cet ouvrage servent aussi bien des profils de personnes que des profils de postes, pour une utilisation dans un cadre personnel comme professionnel.

Nos contributions dans d’autres ouvrages

La Bible de la Formation

Éditeur : Eyrolles
Coût : 39,00 €
Auteur : P. Maddalena

La Boîte à outils du Mind Mapping

Éditeur : Dunod
Coût : 26,50 €
Auteur : X. Delengaigne

Le grand livre de l’égalité femmes-hommes

Éditeur : Afnor
Coût : 23,00 €
Auteur : C. Sexton

Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel

Éditeur : Eyrolles
Coût : 18,90 €
Auteur : V. Damato

Nos derniers articles :

Management Visuel stratégique

Management Visuel stratégique

Le plus compliqué n’est pas toujours de définir la vision stratégique d’une organisation mais de la mettre en œuvre et de la piloter au quotidien avec succès. La clé de la réussite réside dans un déploiement rigoureux de la stratégie. On parle alors de planification...

Tous nos articles sont issus de notre blog

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Pin It on Pinterest

Share This