Le Time Mapping est un concept créé par Signos, oui oui, il s’agit de bien de la société fondée par les animateurs de ce blog.

Pourquoi avoir créé ce concept ?

Nous parlons fréquemment des possibilités désormais offertes par les logiciels de Mind Mapping pour visualiser le temps d’un projet sous différentes formes :

diagramme de Ganttcalendrierligne chronologique (connue aussi sous son terme anglais Time Line)affichage en mode Kanban

Comment désigner toutes ces méthodes qui aident à planifier et suivre l’avancement des tâches ? Un point commun pour nous, il s’agit finalement de cartographier le temps et hop est né le concept Time Mapping ou cartographie temporelle.
Il s’agit de toutes les méthodes qui représentent le temps, généralement de la gauche vers la droite, du passé vers le futur, pour représenter des durées et des progressions.

Histoire de la représentation du temps

Le temps peut être considéré sous deux aspects :

Cyclique : cycle des jours, des saisons, de la vie…Linéaire : évolution, transformation irréversible, passage de la naissance à la mort…

Le temps est souvent représenté de façon linéaire (frises chronologiques). Cependant, des représentations en spirales, voire en cercles (le temps est un éternel recommencement) peuvent être trouvées

• • •

Consultez le post complet...

 


Retrouvez l'intégralité de cet article ici : Time Mapping : Organisation temporelle

Tous nos articles sont dans notre blog ManagementVisuel.fr.


Découvrez nos autres articles :

Pin It on Pinterest