Le Trophée Roses des Andes est un rallye solidaire qui se passe en Argentine. L’objectif est de récolter des fonds pour des associations locales investies dans des projets d’éducation d’une part et des projets de rééducation thérapeutique d’autre part. Très vite, vous comprenez pourquoi moi, Carolina Vincenzoni, directrice de Signos, j’ai souhaité m’impliquer dans l’édition d’Avril 2018.

Education

J’ai toujours été impliquée dans le monde de l’éducation. J’ai d’ailleurs créé ma propre école maternelle en Argentine.

Argentine

Si vous ne le saviez pas encore, je suis argentine ! Je souhaite aider, à ma manière, les associations locales dans l’aide aux enfants en difficulté, dans des lieux isolés de l’Argentine. Et qui dit Argentine, dit aussi cheval (pays de la tradition gaucho). Je souhaite aider en particulier l’association Azul engagée dans un projet d’équithérapie.

Et le Mind Mapping dans tout cela ?

Je n’ai pas pu m’empêcher, c’est en Mind Mapping que je pilote le projet KCaminando, avant de piloter le 4x4 qui valorisera les personnes et entreprises qui soutiendront le projet. L’équipage se compose de 2 personnes, Karine qui est formée, bien entendu au Mind Mapping et moi même. Le fait que tout l’équipage soit formé au Management visuel collaboratif de projet facilite grandement la préparation à distance entre nous sachant que nous vivons à 700 km de distance.
Tout y passe : analyse édition 2017, brainstorming, matrice d’écriture du projet, mind mapping du projet, prise de décision, cartographie de compétences … et bien sûr la « Todo » du projet.

Pourquoi Signos soutient ?

Depuis ses débuts, Signos a toujours contribué à des projets éducatifs. Certains ne le savent pas encore mais nous avons créé une association spécialisée dans le « mieux apprendre » et nous formons depuis plus de 10 ans des parents et des enfants au Mind Mapping en France et Argentine. D’ailleurs, Carolina prolongera l’aventure en formant les éducateurs de l’association Azul au Mind Mapping. C’est donc tout naturellement que nous soutenons le projet KCaminando et que nous vous invitons à rejoindre l’aventure sous différentes formes.

Vous pouvez soutenir directement KCaminando.
En faisant un don sur Helloasso.


Vous pouvez aussi soutenir le projet à travers SIGNOS.

Vous avez un projet de formation et plutôt que d’acheter seulement de la formation, vous allez offrir une aventure à vos collaborateurs.

Pin It on Pinterest

X