Nous avons été invités au salon SME pour présenter notre livre « Managez avec le Mind Mapping » et animer un Workshop « Passez de l’idée à l’action avec le Mind Mapping ».

Carolina Vincenzoni sera présente le Mardi 2 Octobre au salon et le workshop aura lieu à 17h30.

Si nous sommes présents à ce salon, c’est avant tout parce que le Management Visuel et le Mind Mapping comportent de nombreux avantages pour les différents publics de ce salon.

Un-e dirigeant-e de TPE/PME, c’est un « être »qui doit se doter d’une « super-vision » (comme superman et superwoman) pour avoir une vision globale sur une multitude d’informations à traiter, de dossiers à suivre, de tâches à réaliser, de problèmes à résoudre …
Le défi des TPE/PME, c’est de trouver des méthodes et des outils qui aident à responsabiliser les salariés, affronter ensemble les difficultés, gérer ensemble une croissance temporaire d’activité pour satisfaire le client … en résumé à maximiser l’utilisation de ses ressources y compris humaines pour offrir des produits et services de qualité dans les délais sans passer immédiatement par la case embauche.

Un créateur, un repreneur, un porteur de projet, c’est un « être » qui doit se doter d’une pré-vision (comme … comme qui d’ailleurs, si vous avez le nom d’un super-héros, je suis preneur). Il doit analyser le passé et le présent pour mieux anticiper l’avenir. Il doit bâtir une stratégie solide et souple à la fois. C’est également le cas du dirigeant de TPE/PME quand il cherche à réorienter le projet de son entreprise. Il devient à nouveau « créateur ». Tous les outils d’aide à l’analyse et la prise de décision lui seront d’un précieux secours.

Le candidat à la franchise, c’est un « être » qui doit se doter de « pro-vision ». Pour leur part, ils reçoivent des informations pour rassurer sur le business de la franchise. Une partie de la stratégie est déjà préconçue, reste à la vérifier sur le terrain et surtout il lui faudra faire preuve de qualités organisationnelles pour tirer le plus grand bénéfice de la franchise.

Le freelance, le consultant indépendant, c’est un « être » qui doit se doter d’une « supra-vision ». Il doit voir pour lui et pour ses clients. Il cherche à voir vers l’infini et l’au-delà ! Il est à la fois dirigeant TPE et porteur de projet avec des problématiques communes qui se jouent, certes, à une échelle moindre qu’une TPE/PME ayant plusieurs salariés mais qui nécessite une vision 360° car il est tout seul. Il cherche souvent le fameux couteau suisse qui lui permettra de faire des économies de temps, d’argent, d’outil, d’apprentissage pour se concentrer sur son cœur de métier.

Et si nous vous disions qu’il existe une approche qui vous permet de visualiser concrètement tout cela, d’y voir clair tant sur les idées à développer que sur les actions à conduire pour obtenir des stratégies innovantes et pertinentes, des projets bien ficelés et facile à piloter, le tout sans stresser et travailler la nuit et les week-end ?

Vous avez un jour entendu parler de Mind Mapping ? Alors oubliez ce qu’on vous en a dit ou plutôt laissez vous surprendre par l’approche du Mind Mapping professionnel proposée par Signos le 2 octobre 2018 au salon SME.
Nous vous parlerons du Mind Mapping comme un outil global de Management Visuel avec des cas concrets d’application pour les dirigeants, créateurs, repreneurs, porteurs et freelances.

Livre Managez avec le Mind Mapping

Découvrez notre livre « Managez avec le Mind Mapping ». Vidéo de présentation, sommaire, extrait du livre et témoignages disponibles sur notre blog ManagementVisuel.fr

Pin It on Pinterest

X