A quelques jours du départ du Trophée des Roses des Andes, un Rallye d’orientation, nous affinons nos préparatifs. Comme l’an dernier, nous avons conçu ce projet avec de Mind Mapping de A à Z. Et au regard de la réussite de l’an denier (nous avons terminé… 1ères !), nous nous sommes appuyées sur les matrices de l’an passé.

Nous sommes passées par des brainstormings pour connaître nos motivations, fixer les objectifs et répertorier nos partenaires et sponsors.

La réalisation d’une TO DO Map collaborative a été la clé pour gérer ce projet en sachant que nous sommes 2 personnes avec une activité professionnelle, familiale et engagées d’ans d’autres projets à gérer au même temps. Ce mode collaboratif a fonctionné à merveille.

Aujourd’hui à 5 jours du départ, nous préparons des maps pour ne rien oublier et des maps à déplier sur le terrain.
Le poids à transporter entre Paris et Buenos Aires est un point critique. A l’aide de Mind Manager, nous avons pu calculer le poids de nos bagages ! Même nos valises sont faites à l’aide du Mind Mapping

Tout d’abord, nous avons réalisé un Mapping de tout le matériel nécessaire et après , grâce à la fonctionnalité « calcul » de MindManager, nous avons calculé le poids global. Ce calcul et cette vision globale du matériel nous a permis aussi de faire des choix.

Nous travaillons aussi sur notre Mind Mapping « prise décision ».

Après plusieurs kilomètres et des heures de conduite, nous devons rester lucides pour franchir les derniers obstacles et arriver au check-point fin d’étape. Pour y arriver en toute sécurité, nous avons réalisé un Mapping avec tous les obstacles et comment les franchir. En cas de doute, nous consultons la carte et hop ! On passe.

Le Mind Mapping nous permet de gérer le projet Rallye et de piloter sur le terrain en toute sécurité !

Pin It on Pinterest

X