Pédagogie multimodale ou multimodalité en formation, de quoi parle-t-on ?

Définition

C’est la combinaison de plusieurs modalités et moyens de formation mis à disposition auprès d’un apprenant pour lui permettre de réaliser son apprentissage dans les meilleures conditions possibles, en termes de lieux, de temps, de supports et d’outils numériques.

Éléments constitutifs d’une formation multimodale

Voici un Mind Mapping synthèse réalisé à partir d’un PREZI réalisé par Christophe JOURDAIN
et publié sur le site Communautic de la région Normandie.

La multimodalité chez Signos

Depuis 2016, Signos s’est engagé dans la voie du Blended Learning. En fonction des besoins et des contraintes organisationnelles de nos clients, nous co-élaborons avec eux le bon dosage du cocktail présentiel et distanciel.

En termes de distanciel, nous proposons une plate-forme elearning, des solutions de visioconférence, de classe virtuelle, de webinar, de coaching à distance et de visiocoaching.

En termes d’approche pédagogique, nous mixons également les postures de formation, facilitation et coaching pour contribuer de la manière plus efficace et rapide au développement des compétences en situation réelle.

C’est pour cela que nous parlons plus de pédagogie multimodale que de formation multimodale car apprendre ne passe uniquement par des modalités de formation diverses et variées mais aussi par des postures diverses et variées.

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