SIGNOS est avant un tout chercheur de performance par le développement des compétences par tous les moyens : formation, facilitation, coaching, mentoring, elearning, blended learning, classes virtuelles …
La liste est incomplète et ce n’est pas le plus important ! Ce qui importe, c’est de maîtriser différentes postures, de savoir quand nous passons de l’une à l’autre et de le dire ! Et surtout savoir pourquoi nous changeons de posture !

Multi-postures

Signos est composé de professionnels expérimentés capables de maîtriser et d’articuler plusieurs postures. C’est aussi une équipe de professionnels capables de s’articuler entre eux pour combiner les meilleurs experts dans chaque posture quand un projet complexe nécessite une intervention d’experts qui savent collaborer et co-élaborer entre eux !

Engagement résultats Vs. engagement moyens

Signos est un organisme de formation-action capable de s’engager sur l’atteinte de résultats.
Oui, vous entendez bien ! Aujourd’hui, il est convenu qu’un organisme de formation ne peut s’engager que sur des moyens et oui, c’est vrai si ledit organisme se limite uniquement à des postures de formation qu’elle soit en présentiel ou en distanciel. En combinant les postures de formation + facilitation + coaching + …, SIGNOS est devenu un organisme de formation-action capable d’intégrer de l’apprentissage dans tout projet opérationnel qui doit délivrer selon des objectifs et des échéances claires.

Calculer un ROI, c’est possible

Non seulement la formation devient un moment de production. Nous pouvons alors chercher une règle de calcul de ROI et en termes économiques, nous pouvons corréler notre rémunération en fonction de l’attente des objectifs ! Bien-entendu, il n’est pas toujours facile de calculer un ROI (Retour sur Investissement) si nous ne connait pas soi-même la rentabilité fonctionnelle de ses collaborateurs et de son équipe. Pour cela, il est nécessaire de disposer de référentiels trop rarement existants en France. Qu’entendons-nous concrètement par ROI, par référentiel de rentabilité fonctionnel ?

Voici 3 questions que vous pouvez-vous poser et si vous ne pouvez pas répondre rapidement et facilement, alors il vous sera difficile d’évaluer la performance d’un acte de formation. Il faudra alors se contente d’un ROE (Retour on Expectative = Retour sur attentes) quand nous ne pouvons pas calculer des coûts directs et indirects.

3 questions de ROI

• Question 1 : combien coûte une réunion de X personnes qui durent X heures ? A vous de remplacer les X par les chiffres de votre propre réalité.

• Question 2 : combien coûte un problème ou conflit non résolu entre 2 personnes depuis X durée ?

• Question 3 (la plus complexe) : combien coûte une modification de décision par 2 « responsables » qui ne se concertent pas, qui ne viennent pas dans les réunions projet, voire qui ne sont pas alignés en terme de critère de décision mais qui sont quand même « décisionnaires » ?

Ces questions sont "embêtantes" ?

→  Vous n’y aviez pas pensé ?

→  Vous n’osez pas les poser aux managers de votre organisation ? C’est tabou ?

→  Au contraire, vous trouvez cela intéressant de poser la question mais vous ne savez pas comment aborder le sujet en interne ? Vous ne voyez pas du tout comment cela peut se calculer ?

La formation est morte, vive la formation !
  • Votre organisation est prête à apprendre autrement ?
  • Votre organisation est prête à concilier formation et production, formation et résultat ?
  • Vous cherchez juste à être plus efficace ou vous cherchez à vous transformer ?

Que vous soyez orienté efficacité opérationnelle sans grand discours ou au contraire que vous soyez inscrit dans une logique de transformation managériale et digitale, nous avons des solutions adaptés à votre contexte, votre culture et surtout vos enjeux de performance et de réussite !

Et être performant, ce n’est pas obtenir un résultat à tout prix mais au moindre coût en sachant économiser et ménager ses ressources techniques comme humaines.

Pin It on Pinterest

X