Après l’article sur le Blended Management qui donne les grands principes managériaux pour réussir la transition d’un Management en présentiel vers un Blended Management, voici un article plus concret pour mettre en place une organisation et un fonctionnement d’équipe en mode Blended Working.

Rentrons dans les méthodes et les outils pour faire fonctionner ce type d’équipe. Les articles fleurissent sur le sujet avec les 6 bonnes pratiques ou les 7 règles d’or qui sont souvent un mélange de principes et de conseils les postures, compétences, méthodes et outils utiles.

Pour les principes, postures et compétences, lisez ou relisez les articles précédents sur le Blended Working et le Blended Management.

Nous vous proposons 5 chantiers très concrets pour réussir la mise en place du Blended Working :

  • PERFORMANCE = Définir des objectifs clairs pour évaluer la performance
  • ORGANISATION = Organiser le travail d’équipe
  • COHÉSION = Maintenir la cohésion d’équipe et le lien social
  • OUTILS = Maîtriser des moyens de communication et de pilotage à distance
  • POSTURE = Devenir un manager-facilitateur

Performance

Distinguer « activité » et « productivité »

Lorsque vous mesurez les performances des salariés à distance, faites attention à ne pas confondre « activité » et « productivité ».

  • Celui qui bouge le plus n’est pas forcément le plus efficace.
  • Celui qui est le plus lent ou le plus discret n’est pas forcément le moins compétence ou efficace.

Voici un petit retour d’expérience lors d’une formation sur le management d’équipe.

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Consultez le post complet...

 


Retrouvez l'intégralité de cet article ici : Mettre en oeuvre le Blended Working

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