Signos a une ambition, rendre disponible le Management Visuel et le Mind Mapping dans toutes les régions françaises même dans les Îles !
En gagnant un appel d’offre pour le CHU de Pointe à Pitre, Signos réalise sa première mission en Guadeloupe pour former à l’utilisation d’un logiciel Mind Mapping.

La pratique du Mind Mapping à la main est limitée par plusieurs facteurs.

 La gestion de l’espace
Le partage
La présentation
L’intégration d’éléments complémentaires comme pièces jointes, hyperliens et des commentaires.

Aujourd’hui, les options proposées par les logiciels de Mind Mapping démultiplient les bénéfices de la méthode Mind Mapping. Vous pouvez accélérer la fabrication de vos cartes. Vous gagnez en agilité dans la création, l’organisation et la structuration de vos cartes en temps réel. Un logiciel de Mind Mapping facilite également le partage et l’intégration d’informations complémentaires.

Notre mission : initier 20 personnes à l’utilisation du logiciel XMind. Ces personnes étaient déjà formées à la méthode Mind Mapping à la main mais ne l’utilisaient pas régulièrement. Le défi était donc de réussir à inscrire le Mind Mapping dans une pratique quotidien et gagner en efficacité numérique.

Après la formation, le constat majeur est que l’utilisation de la méthode est devenue régulière et que la production est appliquée dans différents domaines. Prise de notes, présentation, gestion de tâches et de projets, audits … etc.

Si votre objectif est de garantir 100% d’utilisation du Mind Mapping dans votre organisation à la fin de la formation, nous vous conseillons de combiner méthode manuelle et logicielle dès le départ. L’approche manuelle permet de bien maîtriser la démarche mentale et l’approche logicielle permet de démultiplier les usages et les bénéfices au quotidien.

Pin It on Pinterest

X