Le Mind Mapping, l’outil collaboratif du 21ème siècle !

Historiquement, le Mind Mapping n’est pas connu comme une méthode collaborative et pourtant, c’est sans doute l’une des approches les plus puissantes pour animer la collaboration au quotidien, animer des entretiens et des réunions en interne comme en externe avec des fournisseurs ou clients.

Comment le Mind Mapping est-il devenu l’outil collaboratif par excellence au 21ème siècle ? Grâce à l’arrivée des logiciels qui permettent de prendre des notes visuelles et collaboratives en temps réel !

C’est également une méthode très efficace pour préparer ses réunions, élaborer l’ordre du jour et centraliser tous les informations et documents utiles pour une réunion.

A l’heure du télétravail, le besoin d’une méthode pour rendre productives ses réunions se fait encore plus ressentir surtout dans les organisations victimes de réunionite aigue.

Mais pourquoi ça marche ?

Faire du Mind Mapping collaboratif, c’est co-construire une même carte mentale de ce qui est en train de se discuter : cela peut-être une séance de brainstorming, une session de vision stratégique, une phase de clarification des objectifs, le moment d’établir un plan d’action ou encore de faire un suivi de projet.

• • •

Consultez le post complet...

 


Retrouvez l'intégralité de cet article ici : Le Mind Mapping pour mieux collaborer

Tous nos articles sont dans notre blog ManagementVisuel.fr.


Découvrez nos autres articles :

Pin It on Pinterest