Le Blended Working induit de parler du Blended Management. Avec le Blended Working, nous mettons le focus sur les collaborateurs. Avec le Blended Management, nous mettons le focus sur les managers en charge de mettre en place le Blended Working.
Si le Blended Working va corriger les « problèmes » liés au télétravail à temps plein, avec la crise sanitaire, il introduit quand même une dose de travail à distance que nous n’avons jamais connue avec des implications importantes dans le développement de nos compétences relationnelles et numériques.
En plus de relever les défis du management présentiel, les managers doivent relever ceux du management à distance avec la complexité supplémentaire d’articuler les deux !
Les premiers défis sont assez connus mais restent pourtant toujours d’actualité. Les deuxièmes, avec la distance, viennent finalement renforcer les premiers.
Le Télétravail, révélateur des dysfonctionnements dans le management
Télétravailler n’est pas seulement la transposition du travail au bureau avec la simple distance en plus à gérer. Souvent, la distance met en exergue tous les dysfonctionnements d’un système qui semble bien fonctionner en local mais en apparence uniquement.
Perte d’information
- Perte de visibilité
• • •
Consultez le post complet...
Retrouvez l'intégralité de cet article ici : Blended Management
Tous nos articles sont dans notre blog ManagementVisuel.fr.
Découvrez nos autres articles :